Description des soins chiropratiques à Ste-Foy, Québec

 

La première visite chez un chiropraticien

Le chiropraticien est un professionnel dit de premier contact, c’est-à-dire que vous pouvez le consulter sans devoir passer préalablement par votre médecin ou un autre professionnel de la santé. Il pourra donc vous examiner, poser un diagnostic sur votre condition ainsi que vous prodiguer des soins.

 

Les soins chiropratiques sont remboursables par la plupart des compagnies d’assurance.

 

À votre première visite chez le chiropraticien, il commencera par vous poser des questions sur votre condition en plus de faire un bilan de votre santé. Après, suivra un examen complet de votre condition comprenant un volet orthopédique, neurologique, palpatoire ainsi que radiologique si nécessaire.

 

Lorsque le diagnostic de votre condition sera posé, des explications claires et bien vulgarisées vous seront données. Un traitement vous sera ensuite prodigué.

 

Si des radiographies ont été prises, un rapport détaillé de celles-ci vous sera donné à votre prochaine visite.

 

Les soins chiropratiques comprennent trois volets :

Soulagement – Le but premier d’une personne qui consulte en chiropratique est souvent d’obtenir un soulagement. La première phase de soin sera alors consacrée à diminuer vos symptômes.

 

Correction – Lorsque les symptômes seront diminués d’environ 50%, des soins correctifs seront alors entrepris. Cette deuxième phase de soin aura pour but de corriger le déséquilibre anatomique ayant causé ou ayant été causé par votre condition.

 

Prévention – Après la disparition de vos symptômes, le chiropraticien vous proposera des soins préventifs. Si vous êtes d’accord, il procédera à un suivi mensuel de votre condition afin d’en prévenir les rechutes.

 

Combien de temps pourrait durer chacune des phases ?

Il est très difficile de répondre avec exactitude à cette question. Elle dépend de plusieurs facteurs tels que la sévérité de votre condition, votre âge, votre condition physique ainsi que la durée depuis laquelle vous vivez avec ce problème.

 

De plus, chaque personne ne réagit pas de façon identique aux soins. En effet, une personne de 70 ans pourrait très bien se sentir grandement soulagée après 2 visites tandis qu’une personne de 20 ans pourrait en requérir le double.

 

Il est souvent plus facile de faire une approximation sur la durée des soins après que votre chiropraticien vous ait examiné et posé un diagnostic sur la sévérité de votre condition.

 

Des soins chiropratiques, c’est pour la vie ?

Ceci dépend de votre objectif de soins. Tel que discuté plus tôt, lorsque les deux premières phases de traitement vous auront été données, vous aurez alors le choix d’entreprendre ou non un suivi préventif. Ce suivi peut également être arrêté en tout temps, selon votre bon vouloir.

 

Jamais au grand jamais vous n’aurez à signer un quelconque contrat en entrant dans notre clinique.

 

Le choix reste et restera en tout temps à votre entière disposition.

 

Qui est-ce qui peut bénéficier des traitements chiropratiques ?

N’importe qui.

 

Les soins chiropratiques peuvent en effet être bénéfiques pour un grand éventail de gens :

  • Bébés
  • Jeunes enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Personnes âgées
  • Femmes enceintes
  • Sportifs

 

Évidemment, les traitements seront adaptés à l’âge et à la condition du patient.

 

Appelez dès maintenant au 418-652-1234 pour obtenir votre rendez-vous.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations, vous pouvez écrire directement au Dr Desbiens, chiropraticien, à info@chirostefoy.com.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
PRISE DE RENDEZ-VOUS WEBCliquez ici pour en savoir plus