Appelez-nous dès maintenant ou info@chiroste-foy.com
La thérapie au laser est une technique de choix afin de traiter maintes conditions normalement difficiles à gérer. Lorsqu’administré, ce traitement accélère grandement le processus de guérison du corps en plus de diminuer la douleur et l’inflammation.
À la clinique, nous utilisons le système LightForce® Pro. Cet appareil est considéré comme étant un laser de haute intensité, c’est-à-dire qu’une grande quantité d’énergie est délivrée à la zone ciblée afin de permettre aux tissus de se régénérer. De plus, il pénètre jusqu’à 8 cm de profondeur ce qui lui permet d’atteindre pratiquement toutes les structures du corps.
Les mécanismes découlant des traitements au laser se basent sur le principe de la photobiostimulation. En d’autres mots, les effets sont dus à une stimulation des cellules du corps par une source lumineuse. Le laser thérapeutique entraine donc :
Augmentation de libération d’ATP : L’Adénosine triphosphate (ATP) est une molécule produite par les mitochondries des cellules. Elle a pour principale fonction de stocker l’énergie. En augmentant sa concentration, il est alors possible pour les cellules d’utiliser cette énergie supplémentaire afin d’activer les processus de guérison.
Augmentation de production de NO : L’oxyde nitrique (NO) est un fort vasodilatateur produit par le corps. La vasodilatation se définit par une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins facilitant ainsi la circulation sanguine locale. L’accroissement du débit sanguin aura donc pour effet de fournir l’oxygène et les métabolites nécessaires à la reconstruction des tissus lésés.
Cette approche offre plusieurs avantages bien intéressants :
Les traitements au laser peuvent traiter, entre autres :
** Cette liste n’est pas exhaustive. Si votre condition n’en fait pas partie, demandez à votre chiropraticien si le laser thérapeutique peut vous aider. **
Le nombre de traitements nécessaires variera pour chaque personne. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte tels que la chronicité de la condition, l’intensité de la douleur, le type de condition, etc. Cependant, certaines lignes directrices préétablies offrent une idée globale de la situation :
Les traitements au laser durent de 4 à 10 minutes tout dépendant du type de condition. Ils peuvent également être jumelés à des traitements chiropratiques afin d’en augmenter l’efficacité.
Obtenez Rapidement un Rendez-vous à la Clinique Chiropratique Michael Desbiens