Appelez-nous dès maintenant ou info@chiroste-foy.com
Merci pour les trucs ! J’ai ce problème depuis plusieurs mois et je n’en viens pas à bout .
je suis un powerlifter depuis 29 ans ,31 ans d’entrainement.Depuis 3-4 ans je ne peux faire le squat en compétition.Je cherche même ma position de squat en salle comme si j’en étais à mes 1eres années….Je me prépare pour une compétition dans quelques semaines mais problème au niveau du genoux droit et voilà que le gauche semble embarquer dans la partie.Alors demain je commence à faire les exercices recommandées.
Les exercices montrés en photos sont considérés bons pour quelle jambe?
Bonjour, j’ai la hanche droite plus haute que la gauche et la course est un véritable calvere pour moi, le genou drit me fait souffrir. Sur bitume ou route gravellée c,est impossible pour moi de courir, par contre en sentier ou le dénivelé n,est jamais pareille ca va. Que me conseillez-vous…un othèse dans le soulier gauche.
Ca fait plus de 10 ans que j’ai ça. C’est une sportive qui m’a dit que c’était un syndrome connu. Après 3 heures de marche, mes genoux se bloquent et je ne peux plus plier les jambes. Selon le chemin où je suis c’est handicapant. Je me suis mise au yoga, sans effet notable. Je vais essayé ces exercices mais ça ressemble beaucoup à ce que je fait en yoga. Je n’ose plus entreprendre de longues marches.
Est-ce que la méthode avec un élastique peut être effectuée avec une simple sangle (de type yoga) ?
Bonsoir
Connaissez vous les genouillères Zamst RK1 pour ce syndrome, si oui qu’en pensez vous ?
Merci pour votre retour.
Bonjour, je ne connais pas particulièrement ces attelles. Suite à une brève recherche sur le web, j’ai lu beaucoup de bons commentaires et la logique derrière son fonctionnement me semble bonne. Vous ne perdez donc rien à les essayer. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également me revenir avec vos conclusions afin que je puisse voir si elle a bien fonctionné sur vous.
Est ce possible que cette anomalie cause aussi des douleurs pendant la conduite automobile sur de longues distances?
J’ai abandonné la course à pieds depuis 10 ans à cause de cette douleur… Croyez- vous qu’il soit encore possible de m’y remettre?… j’ai 55 ans…
Merci pour tou t
Line ( Laval , Québec.)
Bonjour, oui effectivement les symptômes peuvent être exacerbés en voiture. L’angle de votre genou et de votre hanche lorsque vous conduisez peut créer une tension dans la bandelette ilio-tibiale et vous causer des douleurs lorsque vous parcourez de longues distances. Je vous conseille donc de prévoir quelques arrêts afin de marcher quelques pas et de vous étirez quand vous faites de longs trajets en voiture.
Merci pour votre généreuse réponse docteur.
Je suppose donc que je pourrais me remettre à la course et intercaler des périodes de marches+étirements afin de minimiser les chances de blesser ma bandelette? Si tel est le cas, j’imagine que, plus je progresserais , plus je serais souple et moins je risquerais de me blesser ?
Merci encore
Bonjour, oui vous pourriez tenter de vous y remettre. Il est cependant important que vous recommenciez graduellement et terme d’intensité tel que vous l’avez mentionné. Octroyez-vous également des pauses de quelques journées au début. Augmentez graduellement l’intensité et la distance si et seulement si vous n’avez aucune douleur pendant la course et 48 à 72 après. Finalement, assurez-vous de bien vous échauffer avant chaque départ (vous pouvez facilement trouver une routine d’échauffement efficace pour la course en cherchant rapidement sur Youtube).
Bonjour, je pense souffrir de ce syndrome alors que je ne fais ni velà ni course a pied. simplement cette douleur m’apparait au bout d’une heure d’exercice quel qu’il soit et en l’absence d’exercice est présent la nuit, quand je dors en position latérale, depuis le haut de la hanche jusque sur le genou. que me conseillez vous de faire ?