Appelez-nous dès maintenant ou info@chiroste-foy.com
Développée par le Dr James Cox, la technique portant son nom est utilisée telle qu’on la connait depuis plus de 40 ans. La méthode Cox est reconnue scientifiquement pour ses bienfaits sur plusieurs conditions affectant la colonne vertébrale.
Le but de cette approche est, entre autres, de créer une diminution de pression sur les nerfs qui émergent de la colonne vertébrale. Cela est rendu possible grâce à un équipement spécialement conçu pour cette technique, soit une table de flexion-distraction.
Cette technique est considérée douce, efficace et très sécuritaire.
Plusieurs conditions affectant la colonne vertébrale peuvent être traitées grâce à la technique Cox :
Il existe plusieurs autres conditions pouvant bénéficier des soins de type Cox, consultez un chiropraticien pour savoir si votre cas en fait partie.
Après un questionnaire et un examen ciblé de votre condition, le chiropraticien décidera s’il est opportun de procéder à la prise de radiographies. Il pourra également se référer au rapport de votre plus récent IRM (imagerie par résonance magnétique) afin de diagnostiquer le ou les niveau(x) à traiter.
Une fois le diagnostic établi, vous serez invité à prendre place sur la table de flexion-distraction. Une légère pression sera effectuée sur l’épineuse de la vertèbre avec la paume de la main. Le bas de la table effectuera alors des distractions guidées par le chiropraticien afin de traiter le niveau impliqué.
Pour plus d’informations, vous pouvez également visionner ce vidéo expliquant la technique du Dr Cox.
Elle entraine les effets biomécaniques suivants :
La technique Cox comporte plusieurs avantages très intéressants :
Obtenez Rapidement un Rendez-vous à la Clinique Chiropratique Michael Desbiens